« Éduquer son chien« , c’est mêler éducation canine et comportement canin.

Si vous voulez en savoir plus sur mon parcours et qui je suis, je vous invite à aller sur la page qui me présente, intitulée À propos de nous. Si vous souhaitez plus de renseignements sur ma méthode de travail, vous êtes au bon endroit, puisque vous trouverez ci-dessous un complément d’informations :

Le bilan

Une première visite est le plus souvent nécessaire. Elle se déroule chez vous, sur rendez-vous. Cela nous permet de nous rencontrer, d’échanger au sujet de l’environnement de vie de votre chien et de ses habitudes. Généralement Oups et/ou Skadi interviennent pour vérifier les relations avec les congénères. Vous allez également m’expliquer ce que vous attendez en terme d’éducatif.
C’est ce bilan qui va nous permettre d’établir un programme d’éducation canine et déterminer le nombre de séances qui vous correspond.

Cette première visite dure 1 heure maximum et est facturée 20 euros.

Les cours d’éducation ou de rééducation canine

Ils sont individuels et personnalisés. Le nombre de séances n’est pas figé, je m’adapte en fonction de vos besoins, du caractère et des capacités d’apprentissage de votre chien.

Les cours d’éducation canine durent une heure et se déroulent au centre canin à Monein.
Des séances à l’extérieur en fin de cursus sont envisageables pour vous permettre d’être accompagnés dans des situations de la vie de tous les jours.

La séance est facturée 39 euros.

(Un tarif supplémentaire de 0,50 cts du kilomètre sera appliqué pour les localisations supérieures à 25 km de Monein).

Éducation ou comportement

Généralement, les maux qui m’amènent chez vous sont « un chien qui :

  • aboie beaucoup
  • tire en laisse
  • ne revient pas quand on l’appelle
  • saute sur les humains
  • grogne, et/ou a mordu
  • n’est pas à l’aise et/ou réactif avec ses congénères… »

« Éduquer son chien« , c’est mêler éducation canine et comportement canin.

En effet, pour que le binôme Humain / Chien fonctionne et que la relation soit belle, il faut déjà que votre chien vous comprenne. Nous travaillons donc, en premier, le comportement canin en utilisant leurs codes de communication.

Lorsque cela est mis en place, nous pouvons apprendre ce que nous voulons à notre compagnon avec des exercices d’éducation canine.

Le processus est plus ou moins long en fonction de la race, du caractère et de l’âge de votre chien.

balade éducative chiens

Balades en groupe

La participation aux balades n’est ouverte qu’aux clients du Centre canin puisque cela me permet de connaître les chiens et d’établir des groupes sereins.
La durée et la difficulté du parcours est adaptée en fonction de l’âge et des capacités motrices de vos chiens.
Les groupes constitués vont jusqu’à 10 chiens.

balade éducative chien

Des promenades éducatives en groupe sont également organisées pour les chiens plus avancés en éducation (rappel et marche en laisse, en cours d’apprentissage) et pour les chiots afin de travailler leur sociabilisation. Généralement cela se passe une fois par mois, en fonction de la météo. Les parcours sont choisis en fonction des participants (lieu, durée, difficulté, …). Une participation de 10 euros par binôme est demandée.

Vous avez toutes les informations en main, n’hésitez pas à joindre votre éducateur canin afin de se rencontrer !

À bientôt ! 😉

Alexandra et Oups.